Entrée 13 : Fusion et premières corrections terminées !

Vraiment contente de cette semaine ! Non seulement j’ai réussi à tenir mon rdv éditing de 10h pile tout les matins, mais en plus plutôt que de faire le 30 minutes minimum (ou comme j’aime à l’appeler le 30 min-min) j’ai officiellement instauré le 10h-midi (c’est-à-dire le fameux 2h de travail de l’avant-midi). Je l’ai tenu tous les jours (même samedi) et j’ai bien avancé (bah oui, ça va quand même plus vite à coup de 2h que de demi-heures…) J’ai d’ailleurs fini la première vague de correction et m’apprête à faire la deuxième.

Tout est fusionné en un texte, j’ai fait des améliorations au fil de ma lecture et j’ai retravaillé les scènes finales qui étaient brouillonnes (assez contente de mon climax d’ailleurs). Pour la deuxième vague de correction, je pense travailler la dramatisation, améliorer les tensions et les pivots et m’assurer que les dialogues ne s’embourbent pas indéfiniment dans du blabla inutile. Une fois cette correction faite, je pense que le texte commencera suffisamment à ressembler à quelque chose pour l’envoyer à un pote d’écriture qui s’y connaît bien en histoire pour qu’on travaille ensemble la cohérence de cet aspect (oui la meuf s’assure de la cohérence historique après avoir tout écrit… on ne voit pas ce qui pourrait mal se passer et on ne juge pas !) 

Je ne me planifie pas un petit pas de plus dans ma routine cette semaine. Déjà parce que je suis ravie de ce que j’ai atteint pour l’instant et aussi parce que je vais avoir beaucoup à faire avec la préparation de la chambre de bébé, alors je préfère conserver mes après-midi.

Les textes présents sur ce site sont la propriété de Mia Lacroix. Toute reproduction, copie, emprunt et diffusion sera sanctionné selon les articles L-111-1 et L111-3 du code de la propriété intellectuelle.

Copyright © 2019 mialacroix

Partager cette histoire

Laisser un commentaire

*

code