Semaine un peu compliquée niveau moral. J’ai réussi à garder un rythme productif malgré tout presque toute la semaine, par contre arrivée au weekend j’ai un peu sombré dans la patattitude. D’où pourquoi ce post est en retard…
J’ai fini le premier jet de “La bête” (yay !), alors cette semaine on va pouvoir attaquer la phase editing. J’ai déjà pris des notes sur des points que je veux modifier, je vais retravailler les scènes en termes de description, de dialogue et de fluidité… Je ne sais pas encore exactement comment je vais procéder, mais je pense y aller de façon naturelle, sans trop prévoir et rationaliser, juste me relire et improviser.
Parlant d’approcher l’écriture de façon moins intellectuelle, j’ai aussi commencé un journal de bord pour écrire mes questionnements et réflexions en rapport à l’écriture question de me laisser un espace centré sur ma créativité plutôt que sur l’amélioration. J’ai d’ailleurs profité du lancement de ce petit cahier rose pour réfléchir sur où je me situais en termes de genre littéraire et pourquoi l’écriture est aussi importante pour moi. Cette semaine j’aimerais continuer cette exploration en examinant les thématiques qui me plaisent et peut-être envisager une méthode de travail qui focaliserait plus sur cette dimension de l’histoire.