Entrée 8 : Une routine bien installée

Ca y est c’est bon, j’ai officiellement ma routine d’écriture quotidienne d’installée. Mieux ! J’ai écrit plus de 1 000 mots 3 jours cette semaine et les deux jours où j’étais trop fatiguée, j’ai fait 300 mots à la va-vite dans un autre dossier que “La bête”. J’étais déçue de ne pas avoir avancé sur la nouvelle ces deux jours, mais quand on fait les comptes j’ai écrit plus de mots cette semaine que la semaine dernière sur la nouvelle, ce qui est plutôt encourageant. J’ai l’impression de faire un pas de plus en productivité chaque semaine. Et puis, il ne me reste que la scène finale de la nouvelle à écrire (et ensuite tout réécrire 10 fois et éditer, éditer, éditer…) Jamais une nouvelle m’aura demandé autant de temps et d’effort. 

D’ailleurs, je ne sais  pas trop comment je vais pouvoir me mettre un quota niveau éditing… Est-ce que je pose un temps minimum, une liste de points à corriger ou est-ce que j’y vais scène par scène ? Faudra voir. Je pense que cette semaine, le petit pas de plus va porter sur ça, sur comment j’organise mes quotas d’editing.  

Oh et j’ai pris une nouvelle résolution pour m’aider à lire plus. Comme j’avais tendance à me mettre devant la télé et binger des séries assez tôt dans la journée à cause de ma fatigue, j’ai pris la résolution de ne pas allumer la TV avant 16h30. Si je suis fatiguée et que je veux finir plus tôt, je peux, mais j’en profiterai pour faire de la lecture. 

Ce qui me fait deux petits pas de plus à faire cette semaine.

Les textes présents sur ce site sont la propriété de Mia Lacroix. Toute reproduction, copie, emprunt et diffusion sera sanctionné selon les articles L-111-1 et L111-3 du code de la propriété intellectuelle.

Copyright © 2019 mialacroix

Partager cette histoire

Laisser un commentaire

*

code