Entrée 17 : Pause grossesse

Ouais alors… cette semaine non plus n’a pas été très productive. En fait, je crois qu’en entamant mon 9e mois de grossesse, mon cerveau me force à faire une pause pour me concentrer sur l’accouchement et la venue du bébé. Je suis très fatiguée, bien que j’arrive encore à me déplacer et à tenir quelques heures sur une chaise, je dors comme une marmotte et puis je ressens le besoin de relire mes livres sur le développement des bébés et l’accouchement sans péridurale. Bref, l’écriture est toujours dans un coin de ma tête, je continue de lire et de m’informer sur la littérature (là cette semaine, je m’intéresse à la beauté des phrases et des figures de style, notamment en relisant des textes de Sol (Marc Favreau)). Par contre, l’écriture n’est plus ma priorité immédiate (ma priorité immédiate est de somnoler sur le divan devant Grey’s Anatomy…). Et puis, je crois que c’est pas déconnant de prendre une pause de ma routine d’écriture pour me concentrer sur la fin de ma grossesse et les débuts de vie de notre choupette.

Je sais que reprendre la routine va être dur, surtout que j’aimerais reprendre en même temps que le mari reprendra son boulot, c’est-à-dire à un mois… je sais même pas si ça va être possible vu que notre petite mandragore ne fera même pas encore ses nuits, mais hey ! on essayera et puis dans le pire des cas, faudra attendre un peu plus longtemps. Dans tous les cas, je prends une pause officielle d’au moins deux mois. 

A plus !

Les textes présents sur ce site sont la propriété de Mia Lacroix. Toute reproduction, copie, emprunt et diffusion sera sanctionné selon les articles L-111-1 et L111-3 du code de la propriété intellectuelle.

Copyright © 2019 mialacroix

Laisser un commentaire

*

code