Entrée 16 : Semaine naze

Je crois qu’en tout, j’ai dû bosser 1h sur l’écriture. Entre les rdv de grossesse, la fatigue et la flemme, j’ai pas eu assez de courage de faire mes 2h d’éditing  par jour. En plus, y a un truc qui me dérangeait avec ma nouvelle. Je veux dire, elle est bien, elle fonctionne, mais… il manquait un truc. J’avais un peu l’impression de travailler sur un texte sympa, mais sans plus.

En en parlant avec mon mari ce weekend, je crois avoir mis le doigt sur le truc qui manquait. C’était au niveau thématique, je n’exprimais pas autant avec cette nouvelle qu’avec “La bête”. Je vais donc  retravailler les scènes une à une pour changer un détail de l’histoire (mais qui va me demander une réécriture complète) qui va me permettre de déployer la thématique plus en profondeur. J’espère qu’en faisant cela, l’histoire gagnera suffisamment en résonance pour pouvoir y entrer plus à fond et bien la travailler. 

Sinon cette semaine s’annonce assez stressante, j’ai encore des rdv de grossesse, notamment avec l’anesthésiste et des prises de sang à faire (brrrrr…). Je vais essayer de me remettre sur la routine de 10h-midi et sur la nouvelle, par contre je sais pas trop si je vais avoir l’énergie de le faire. On croise les doigts !

Les textes présents sur ce site sont la propriété de Mia Lacroix. Toute reproduction, copie, emprunt et diffusion sera sanctionné selon les articles L-111-1 et L111-3 du code de la propriété intellectuelle.

Copyright © 2019 mialacroix

Partager cette histoire

Laisser un commentaire

*

code