Entrée 12 : Objectif

Entre les préparations finales pour l’arrivée du bébé, mon tout nouveau tout beau diagnostic de diabète gestationnel et les rendez-vous médicaux qui s’accumulent… j’ai de la difficulté à me concentrer sur l’écriture ces temps-ci. J’ai tout de même réussi à avancer sur l’editing de “La bête” et ai même trouvé une façon de gérer les quotas d’editing. Comme écrire 300 mots équivaut à une demi-heure de travail (quoique dépendant du type de texte ça peut me prendre 15 minutes comme 1h30), je me suis  fixé pour objectif de faire 30 minutes d’editing tous les jours. Il faudra que je voie combien de temps me prend écrire 1000 mots, 1500, etc. pour faire l’équivalence éventuellement, mais déjà ça me donne une base de travail.

Aussi, j’ai réfléchi à l’objectif final que j’aimerais atteindre en productivité. En vrai, j’aimerais être capable de travailler sur l’écriture 5h par jour du mardi au vendredi et deux heures le lundi (dont l’après-midi est réservé pour le ménage et les choses à faire en rapport à l’appartement) et le samedi. Bon, je ne crois pas réussir à implanter ça d’un coup à partir de lundi, mais c’est le but à atteindre à long terme (ou du moins jusqu’à ce que le bébé mandragore débarque et foute nos routines en l’air). L’idée serait de travailler 2 heures le matin (10h à midi) et 3 heures l’après-midi (de 13h à 16h). Pour mettre cet horaire en place, je vais commencer tranquillement en me gardant un quota minimum de 30 minutes, mais en visant à commencer tous les matins à 10h pile. Comme ça, une fois l’habitude ancrée à 10h, ça sera plus facile de simplement étirer le temps de travail. Et puis, sincèrement, même si ça me prend un moment à intégrer les après-midi écriture, déjà le 2h de travail quotidien toujours à la même heure va faire du bien. 

Voilà, voilà. J’espère réussir à me reconcentrer un peu sur mes écrits et avancer dans cette routine. Dans tous les cas, je pense que c’est bien d’avoir un point d’arrivé idéal et réaliste.

Les textes présents sur ce site sont la propriété de Mia Lacroix. Toute reproduction, copie, emprunt et diffusion sera sanctionné selon les articles L-111-1 et L111-3 du code de la propriété intellectuelle.

Copyright © 2019 mialacroix

Partager cette histoire

Laisser un commentaire

*

code